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Contact




J.Hopenstand Sàrl
Pully, Suisse
Téléphone: +41 21 552 02 23

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • La livraison est entièrement gratuite en Suisse.
    Pour le reste du monde, la livraison est offerte pour tout montant supérieur à 500 CHF. En dessous de ce montant la, une participation de 30 CHF vous sera demandée.
  • Dès l’envoi de votre commande, nous vous enverrons une confirmation par courrier électronique.
  • Votre colis est délivré par La Poste, TNT ou DPD, transporteurs internationaux reconnus pour leur fiabilité et utilisés par de nombreuses marques de renom.
  • Votre colis est envoyé en toute confidentialité sans mention du produit commandé.
  • Nous ne pouvons malheureusement pas livrer tous les pays du monde. Si votre pays n’est pas dans la liste des pays que nous livrons, merci de prendre contact avec nous sur notre formulaire de contact, par e-mail : contact@jhopenstand.ch ou par téléphone +41 21 552 02 23 afin d’organiser un transport spécial.

LIVRAISON

Les délais de fabrication et de livraison de vos pièces ‘notre sélection’ et ‘sur-mesure’ sont de 2 à 6 semaines maximum. Nous faisons notre possible afin d’écourter au maximum ce délai, d’ores et déjà exceptionnel pour une fabrication de pièces uniques.

Le délai de livraison des accessoires (boucles et boutons de manchette) est de 8 jours ouvrables.

S'il s'agit d'un présent qu’il vous faille remettre rapidement, nous vous proposons d’expédier un Coffret Cadeau qui comprendra des échantillons de cuirs ainsi qu’un mètre de couturier.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de livraison afin de réduire au maximum l'impact du passage en douane sur vos délais de livraison, néanmoins nous ne pouvons exclure que le délai soit allongé par un contrôle douanier approfondi.

RETOURS PIECES ‘SUR-MESURE’ & ESTAMPILLÉES DE VOS INITIALES

J.Hopenstand ne propose pas le remboursement, retour et échange des pièces ‘sur-mesure’ ainsi que des pièces ‘notre sélection’ stampillées de vos initiales.

Cependant, nous comprenons qu’acheter un produit d’exception à distance peut être préoccupant. Nous vous proposons donc de commander des échantillons de cuirs. A noter que nous sommes dans l’incapacité de fournir des échantillons de karung et d’alligator. En effet, ces espèces protégées impliquent de lourdes procédures douanières.

RETOURS PIECES NON-ESTAMPILLÉES DE VOS INITIALES

Pour vous permettre d’essayer vos articles ‘notre sélection’ (non estampillés de vos initiales) chez vous et afin d’être certains qu’ils vous donnent entière satisfaction, J.Hopenstand vous offre la possibilité de nous les retourner contre un remboursement.

Tous les articles ‘notre sélection’ (non estampillés de vos initiales) peuvent être retournés sous 15 jours à condition que :

  • L’article soit en parfait état et qu’il n’ait pas été porté/utilisé
  • L’article ait bien été renvoyé sous un délai de 15 jours dès réception du colis (le cachet de la poste faisant foi) et dans son emballage d’origine
  • Les frais de renvoi soient pris en charge par le client. À noter que les frais de port dépendent de votre géolocalisation.

Nous contrôlons tous les articles qui nous sont retournés et procédons à leurs remboursements après avoir vérifié que les conditions précitées ont été bien remplies.

Afin de connaître la procédure de renvoi, merci de nous contacter à travers notre formulaire de contact ou par téléphone au +41 21 552 02 23. Nous ferons en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.

RETOURS ACCESSOIRES

Pour vous permettre d’essayer vos accessoires tranquillement chez vous et afin d’être certain qu’il vous donne entière satisfaction, J.Hopenstand vous offre la possibilité de nous les retourner contre un remboursement.

Tous les accessoires peuvent être retournés sous 15 jours à condition que :

  • L’accessoire soit en parfait état et qu’il n’ait pas été porté
  • L’accessoire ait bien été renvoyé sous un délai de 15 jours dès réception du colis (le cachet de la poste faisant foi) et dans son emballage d’origine
  • Les frais de renvoi soient pris en charge par le client. A noter que les frais de port dépendent de votre géolocalisation.

Nous contrôlons tous les articles qui nous sont retournés et procédons au remboursement une fois assurés que les conditions précitées soient bien remplies.

Afin de connaître la procédure de renvoi, merci de nous contacter à travers notre formulaire de contact ou par téléphone au +41 21 552 02 23. Nous ferons en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.

FRAIS DE LIVRAISON

La livraison est offerte partout en Suisse.

Pour le reste du monde, la livraison est est offerte pour tout montant supérieur à 500 CHF. En dessous de ce montant la, une participation de 30 CHF vous sera demandée.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à travers notre formulaire de contact ou par téléphone au +41 21 552 02 23.

ASSURANCES

J.Hopenstand assure chaque article jusqu’à sa livraison. Nous demandons une signature à la réception de toute commande, moment à partir duquel vous revient la responsabilité des articles achetés. Si vous avez désigné une autre personne que vous en tant que destinataire (pour un cadeau par exemple), vous acceptez que la preuve d´une signature par cet autre destinataire (ou à son adresse) constitue bien la preuve de la livraison et de l´exécution de la commande par J.Hopenstand et du transfert de responsabilité.

TAXES

Suisse & Union Européenne (Lichtenstein inclus)

Les commandes sont livrées sur la base du DDP (rendus droits acquittés), ce qui signifie que les taxes d´importation sont incluses dans le prix des articles. Aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé à la réception de votre colis.

Reste du monde

Les commandes pour le reste du monde sont livrées sur la base du DDU (rendus droits dus) ce qui signifie que le prix affiché exclu les taxes de vente et douanières. En tant que destinataire, vous êtes redevable du paiement de toutes les taxes d´importation, les taxes douanières et des taxes de vente locales imposées par le pays dans lequel vous recevez les produits. Ces frais vous seront demandés à la réception de votre colis.

ARTICLES DÉFECTUEUX

Tous nos articles sont minutieusement contrôlés à la sortie de nos Ateliers. Nous veillons à leur qualité et nous nous assurons qu´ils ne soient pas défectueux avant de les envoyer à nos clients. Dans le cas éventuel ou vous recevez un article qui n´est pas en parfait état, veuillez nous contacter immédiatement à l’aide de notre formulaire de contact ou par téléphone au +41 21 552 02 23.

MÉTHODES DE PAIEMENT

Le règlement de vos achats dans nos Ateliers s'effectue uniquement par carte de crédit ou carte bancaire : Visa®, MasterCard®, PostFinance Card®. Merci d’indiquer votre numéro de carte de crédit ou de carte bancaire ainsi que sa date d'expiration et le code de sécurité sur la page prévue à cet effet.

Que signifie le code de sécurité de ma carte de crédit ?

Ce code unique composé de 3 chiffres sécurise les transactions en ligne. Pour les cartes Visa ou MasterCard, il figure au dos de votre carte de crédit dans le champ signature.

SÉCURITÉ DE PAIEMENT

Toutes les transactions effectuées sur le site www.jhopenstand.ch sont sécurisées. La présence d’un cadenas aux côtés de l’adresse de la page commençant par « https » vous indique que vous vous trouvez dans un environnement sécurisé.

Par ailleurs, J.Hopenstand a mis en place des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles que vous communiquez contre les accès et usages non autorisés. Veuillez cependant considérer que la transmission de données sur Internet n'est jamais sûre à 100% et que toute information communiquée en ligne peut être potentiellement collectée et utilisée par d'autres personnes que celles qui en étaient destinataires.

AUTRES INFORMATIONS

  • Aucune détaxe n’est possible, les taxes locales ne sont pas prélevées pour tous les articles destinés à l’exportation.
  • Les cartes ou les autres méthodes de paiement seront débitées au lancement de votre commande. Dans l'éventualité où nous ne pouvons prélever le montant requis, la production de votre article sera repoussée.
  • Nous ne faisons pas de facture pour les entreprises. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à travers notre formulaire de contact ou à l’adresse contact@jhopenstand.ch.
  • J.Hopenstand ne prend aucune commission sur le taux de change. Nous utilisons le taux interbancaires moyen de la veille.

COMPTE CLIENT

Votre compte ‘JH Club’ vous permettra de:

  • sauvegarder vos créations réalisées dans notre Atelier virtuel.
  • consulter votre dressing room qui reprend l‘historique de vos commandes.
  • suivre vos commandes en cours (réalisation et livraison).
  • mettre à jour vos paramètres de compte.
  • ajouter ou modifier vos adresses de livraison et de facturation.
  • accéder au montant crédité sur votre carte cadeau.

Oubli de mot de passe

Dans l’éventualité où vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur « votre compte » en haut à droite de la page de notre Site, puis sur Mot de passe oublié?. Après avoir renseigné l'adresse e-mail associée à votre compte, un e-mail vous sera envoyé vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Modifier ou supprimer mon compte client

À tout moment, vous pouvez vous identifier à Votre compte et en naviguant dans le menu : modifier l'adresse e-mail associée à votre compte et/ou votre mot de passe, éditer ou supprimer les adresses enregistrées. Vous pouvez également y supprimer complètement votre compte.

Une fois que vous avez supprimé votre compte, il n’est plus possible d’accéder aux informations.

COFFRET ET CARTE CADEAU

J.Hopenstand offre la possibilité d’acheter un coffret cadeau pour les personnes qui vous sont chères directement depuis notre site internet sous la rubrique Cadeau . Trois options vous sont proposées :

  • Un Bon Cadeau virtuel qui sera envoyé directement à la personne de votre choix, par e-mail ;
  • Un Bon Cadeau format papier qui sera envoyé par la poste sous un délai de 5 jours ouvrés, à l’adresse de votre choix ;
  • Un Coffret Cadeau comprenant une carte cadeau ainsi que des échantillons de cuir et un mètre de couturier. Ce dernier, facturé 10 CHF pour tout montant sur la carte cadeau inférieur à 300 CHF, vous sera également envoyé par la poste sous un délai de 5 jours.

Il vous sera possible de charger votre carte cadeau du montant de votre choix (par tranche de 10 CHF). Cependant, un montant minimum de 50 CHF vous sera demandé.

A noter que les frais de livraison sont offerts pour les bons et coffrets cadeaux.