menu

Par sa finition naturelle, votre article en veau lisse est plus sensible aux griffures. Le veau lisse que nous vous proposons se patine naturellement avec le temps sa couleur fonçant légèrement et son toucher devenant plus lisse et brillant.

ENTRETIEN

  1. Humidifiez légèrement un chiffon en coton doux et propre.
  2. Frottez délicatement votre cuir de façon circulaire.
  3. Laissez sécher 5 minutes.
  4. Utilisez la partie sèche du coton doux pour lustrer votre cuir et le faire briller.

Ne remettez pas votre ceinture lorsqu’elle est humide, laissez la bien sécher pour éviter qu’elle ne déteigne.

PRECAUTIONS D'USAGE

Attention, votre article en veau lisse (notamment votre ceinture) peut laisser des traces sur les vêtements clairs, notamment en cas d’humidité. Il est fortement conseillé d’éviter une exposition prolongée à une lumière forte ainsi qu’un contact avec l’eau. Dans l’éventualité où votre article en veau lisse aurait été mouillé, faites le sécher à plat dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ne l’exposez pas directement à une source de chaleur.

NETTOYAGE DES TACHES DE GRAS

Dans l’éventualité où votre article en veau lisse aurait été taché par du gras, surtout ne pas mettre d’eau sur la tache. Tamponnez délicatement la tache avec un chiffon en coton propre pour absorber l’excédant de gras puis recouvrez la de terre de Sommières. Laissez agir la poudre 5 à 10 min. Renouvelez l’opération si nécessaire. Une fois la tache partie, nettoyez votre article en veau lisse en vous référant au point entretien ci-dessus.

Par sa finition légèrement pigmentée, votre article en taurillon s’entretient très facilement.

ENTRETIEN

  1. Humidifiez légèrement un chiffon en coton doux et propre.
  2. Frottez délicatement votre cuir de façon circulaire.
  3. Laissez sécher 5 minutes.
  4. Utilisez la partie sèche du coton doux pour lustrer votre cuir et le faire briller.

Ne remettez pas votre ceinture lorsqu’elle est humide, laissez la bien sécher pour éviter qu’elle ne déteigne.

PRECAUTIONS D'USAGE

Attention, votre article en taurillon (notamment votre ceinture) peut laisser des traces sur les vêtements clairs, notamment en cas d’humidité. Il est fortement conseillé d’éviter une exposition prolongée à une lumière forte ainsi qu’un contact avec l’eau. Dans l’éventualité où votre article en taurillon aurait été mouillé, faites le sécher à plat dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ne l’exposez pas directement à une source de chaleur.

NETTOYAGE DES TACHES DE GRAS

Dans l’éventualité où votre article en taurillon aurait été taché par du gras, surtout ne pas mettre d’eau sur la tache. Tamponnez délicatement la tache avec un chiffon en coton propre pour absorber l’excédant de gras puis recouvrez la de terre de Sommières. Laissez agir la poudre 5 à 10 min. Renouvelez l’opération si nécessaire. Une fois la tache partie, nettoyez votre article en taurillon en vous référant au point entretien ci-dessus.

Le daim étant plus absorbant que le cuir, il est donc plus fragile. Les articles en daim se patinent naturellement avec le temps et deviennent plus brillants.

ENTRETIEN

Brossez votre article en daim régulièrement avec une brosse douce, idéalement en crin.

PRECAUTIONS D'USAGE

Attention, votre article en daim (notamment votre ceinture) peut laisser des traces sur les vêtements clairs, particulièrement en cas d’humidité. Il est fortement conseillé d’éviter une exposition prolongée à une lumière forte ainsi qu’un contact avec l’eau. Dans l’éventualité où votre article en daim aurait été mouillé, faites le sécher à plat dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ne l’exposez pas directement à une source de chaleur.

NETTOYAGE DES TACHES DE GRAS

Dans l’éventualité où votre article en daim aurait été taché par du gras, surtout ne pas mettre d’eau sur la tâche. Tamponnez délicatement la tache avec un chiffon en coton propre pour absorber l’excédant de gras. Ensuite, recouvrez la tache avec de la terre de Sommières et laissez agir la poudre 5-10min. Renouvelez l’opération si nécessaire et une fois la tache partie, nettoyez votre article en veau lisse en vous référant au point entretien ci-dessus.

Comme toutes les peaux exotiques, le cuir d’alligator et de karung sont des matières nobles et fragiles qui se patinent avec le temps. Afin de les protéger au maximum de tout frottement, il est vivement déconseillé de porter les faces alligator et karung de votre ceinture vers l’intérieur.

ENTRETIEN

Pour prendre soin de vos peaux exotiques, nous vous recommandons la crème Reptan de chez Saphir.

  1. Secouez le pot de crème pour cuir exotique et mettez une faible quantité sur un chiffon en coton doux et propre.
  2. Frottez délicatement votre cuir de façon circulaire.
  3. Laissez sécher 5 minutes.
  4. Utilisez la partie sèche du coton doux pour lustrer votre cuir et le faire briller.

Si le cuir est très sec répétez l’opération régulièrement. Ne remettez pas votre ceinture lorsqu’elle est humide, laissez la bien sécher pour éviter qu’elle ne déteigne.

PRECAUTIONS D'USAGE

Attention, vos articles en karung et en alligator (notamment votre ceinture) peuvent laisser des traces sur les vêtements clairs, notamment en cas d’humidité. Il est fortement conseillé d’éviter une exposition prolongée à une lumière forte ainsi qu’un contact avec l’eau. Dans l’éventualité où votre article en karung ou alligator aurait été mouillé, faites le sécher à plat dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Ne l’exposez pas directement à une source de chaleur.

NETTOYAGE DES TACHES DE GRAS

Dans l’éventualité où votre article en karung ou en alligator aurait été taché par du gras, ne surtout pas mettre d’eau sur la tache. Tamponnez délicatement la tache avec un chiffon en coton propre pour absorber l’excédant de gras puis recouvrez la de terre de Sommières. Laissez agir la poudre 5 à 10 min. Renouvelez l’opération si nécessaire. Une fois la tache partie, nettoyez votre article en karung ou en alligator en vous référant au point entretien ci-dessus.

J.Hopenstand utilise exclusivement de l’argent 925 pour ses boutons de manchette. L’argent 925 est composé à 92,5% d’argent pur auquel on ajoute d’autres métaux, comme le cuivre, pour le rendre plus dur et de ce fait possible à travailler. Les boutons de manchette J.Hopenstand sont par la suite rhodiés, c’est-à-dire recouvert de rhodium. Le rhodium est un métal rare qui permet de limiter l’oxydation naturelle de l’argent et de lui donner un aspect plus lumineux. Cependant, l’argent reste un métal précieux qui, dû à sa composition chimique, se ternit avec le temps.

ENTRETIEN

  1. Secouez la crème pour argenterie et mettez une faible quantité sur un chiffon en coton doux et propre.
  2. Frottez délicatement vos boutons de manchette.
  3. Rincez vos boutons de manchette à l’eau savonneuse puis à l’eau claire.
  4. Séchez vos boutons de manchette à l’aide d’un coton doux.
ATTENTION
  • Tenir se produit hors de la portée des enfants.
  • Rincez bien vos mains après manipulation de ce produit d’entretien.

PRECAUTIONS D'USAGE

Afin de ralentir une oxydation rapide de vos boutons de manchette en argent, J.Hopenstand vous suggère d’éviter tout contact avec l’eau. Lorsque vous ne portez pas vos boutons de manchette, nous vous conseillons de les ranger dans la petite housse prévue à cet effet.

REMISE A NEUF CUIR

Comme une belle paire de chaussures, un article de maroquinerie peut être retendu, recoloré et recousu pour lui donner une deuxième jeunesse. J.Hopenstand vous donne la possibilité de remettre en état vos cuirs. Si ce service vous intéresse, contactez-nous à travers la rubrique ‘Demande de devis’ de votre JH Club. Nous vous enverrons une offre dans les meilleurs délais.

REMISE A NEUF ARGENT

L’argent est un métal qui se raye facilement. Seul un polissage et un rhodiage vous permettront de redonner tout leur éclat à vos boutons de manchette. Si ce service vous intéresse, contactez-nous à travers la rubrique ‘Demande de devis’ de votre JH Club. Nous vous enverrons une offre dans les meilleurs délais.